top of page

Ma bio

Sophia St-Hilaire, Doula
Ma Mission 
Mon bagage professionnel  
Servir l’évolution de l’humanité. Éveiller les consciences. Honorer le plein pouvoir des personnes, des couples et des familles face aux expériences qu’ils traversent.
Amoureuse des arts, de la cuisine et du bien-être, j’ai œuvré dans ces domaines pendant plusieurs années en tant que chef cuisinière et massothérapeute. Ayant l’âme d’une entrepreneure, je me suis lancée en affaire à quelques reprises.
Sur le plan personnel

En plus d’aimer profondément la nature et d’être une grande passionnée de voyage, j’ai besoin d’aller à la découverte d’autres pays. Je crois fermement que c’est là que s’acquièrent les expériences de vie les plus enrichissantes.

Je dirais que dans mon cas, c’est ce qui a forgé mon caractère et qui m’a propulsé à entreprendre les plus beaux projets de ma vie. C’est à travers les voyages que je me redécouvre sans cesse, que je me permets des guérisons profondes, que je m’ouvre réellement aux possibles de la vie.

En découvrant d’autres cultures, d’autres climats, je prends conscience de mes privilèges. Ça me permet de développer une réelle compassion, une humilité et une profonde gratitude envers les autres et la vie qui m’est accordée. 

Maman de dos qui porte des deux fils jumeaux
Jumeaux au sol avec leur maman
Twins' Mom ! 

Je suis aussi maman de deux beaux garçons, nés en 2020, qui m’ont transformé à tout jamais. Vivre une grossesse gémellaire et apprivoiser la maternité avec des jumeaux a sans doute été l’expérience qui m’a le plus éprouvé, à tous les niveaux. C’est là qu’est né mon intérêt à accompagner d’autres futurs parents dans cette merveilleuse aventure. 

Maintenant  Doula

Mon parcours de vie m’a donc mené à entreprendre une formation de doula. Sans doute la meilleure décision de ma vie. J’ai accompagné des familles dans leur projet de naissance. J’ai accompagné des femmes dans l’exploration et l’appropriation de leurs saisons intérieures en lien avec leur sang sacré. J’ai porté l’espace de rituels et d’enfantements. J’ai contribué à ouvrir la conscience des partenaires et du rôle qu’ils ont à jouer dans la naissance de leur enfant. Et j’ai découvert que j’étais fait pour ça.

 

Cette vocation me colle à la peau. C’en est une qui rejoint toutes mes expériences, mes dons et mes talents. J’ai une facilité à m’adapter aux besoins de chaque accompagnement qui est unique en soi. Ma présence est calme et rassurante. J’écoute beaucoup plus que je ne parle. Je suis au service des gens que j’accompagne. Je les aime sincèrement et je me dédie entièrement à eux. J’aime travailler avec des gens qui cherchent spécifiquement ce que j’ai à offrir à travers les dons et les connaissances que j’ai acquis au fil des années.

Maman qui serre son fils contre elle
bottom of page